THOMAS MONICA I 1ER ALBUM DISPONIBLE

1ER ALBUM DISPONIBLE ! Thomas Monica, Site Officiel , Artiste , Auteur, Compositeur, Producteur, Chanteur

Site Officiel du chanteur, guitariste Thomas Monica.

PRESSE 2019

ça sort aujourd’hui et Magic aime Thomas Monica Le Paradoxe de L’Utah
— Magic Revue Pop Moderne
Le Paradoxe de l’Utah....est le premier album de Thomas Monica...il est sans conteste l’un des meilleurs disques français de l’année, mélodiquement et textuellement.

Un concentré de savoir-faire d’un artiste surdoué alternant avec une facilité déconcertante le parlé, le chanté, les arrangements violons, les guitares, des sons d’ici, des Etats-Unis, d’Asie, d’Afrique ou du maghreb. Si ce type n’est pas un génie, il s’en rapproche.

Je l’avais déjà repéré (et donc mandorisé) en 2016, pour son EP DELTA.MYSTIQUE, mais il n’avait pas atteint un tel niveau.
— LES CHRONIQUES DE MANDOR / François ALQUIER
...c’est assurément l’un des meilleurs albums français de l’année ...On aime la voix, les mélodies, les textes, les images, tout parle et on retient tout sur « Le Paradoxe De L’Utah »

...Le Paradoxe De L’Utah » est un concentré de savoir-faire d’un artiste doué qui a déjà tout d’un grand
— LA PARISIENNE LIFE
Mais il y a aussi quelques garçons qui sortent du lot... la preuve avec Thomas Monica
— MAGAZINE MODZIK 2019
Faux Rêveur titre de la semaine sur Men’s Up Magazine 2019
— Men's Up Magazine
Parfois, sans s’y attendre, on se retrouve saisi par une chanson qui nous cueille, comme une tendre caresse ou une brise légère, une effluve discrète, un parfum intriguant.

C’est indubitablement le cas, en ce qui nous concerne, de l’entêtante ritournelle dévoilée aujourd’hui par le jeune Thomas Monica
— Addict Culture Magazine
Véritable protégé de M qui s’est sans doute retrouvé dans son originalité et sa musicalité de qualité, Thomas Monica dévoile son titre Faux Reveur
— Zickma
Thomas Monica est attiré par les grandes étendues, mêle chanson et scansion chaloupée comme sur le premier titre de son disque Le paradoxe de l’Utah produit par Ian Caple (Bashung, Higelin, Tricky, Tindersticks entre autres) et masterisé par Alex Gopher (Phoenix, Daft Punk, -M-, Lomepal).

On attend donc – vraiment – la suit
— Soul Kitchen
Néanmoins, Thomas Monica fait preuve, entre une mélodie pop alliée à un phrasé qui lorgne vers le hip-hop et des arrangements soignés grâce à la patte de l’impeccable Ian Caple à la production, de suffisamment d’audace pour qu’on lui accorde ne serait-ce que le bénéfice du doute en attendant la suite.
— Indiepoprock
Faux Rêveur sur Longueur D’ondes
— Longueur D'ondes
Faux Rêveur » séduit par son texte, son interprétation et son côté crossover entre Rap, Rock et Pop.


On sent que le chanteur ne va pas rentrer dans des cases et c’est tant mieux car de nos jours, c’est l’originalité que l’on recherche.
— La Parisienne Life
Thomas sort son nouveau single !
— France Bleu Besançon
thomasmonica-THOMASMONICA-Live3.png